M2050

metro-lisboa-visa-lisbonne-unibanco-unicre-contactless-
2 min

Le Métro de Lisbonne franchit le cap du million de paiements sans contact

Le métro de Lisbonne écrit une nouvelle page de son histoire, comme l’annonce le média Grande Consumo. En franchissant le jalon impressionnant d’un million de paiements sans contact, il ne se contente pas de faciliter les déplacements. En effet, le réseau de transport lisboète redéfinit nettement les standards de la mobilité urbaine. La mise en œuvre du paiement sans contact dans le métro de Lisbonne n’est pas seulement une question de commodité. Elle représente une étape importante vers une mobilité plus durable et éco-responsable. Zoom sur ce succès, fruit d’une collaboration stratégique entre Unicre, Visa et du Metropolitano de Lisboa…

Une adoption massive du sans contact

Lancé à peine en juin 2023, le système de paiement sans contact a rapidement conquis les résidents que les visiteurs internationaux. Que cela soit par carte, smartphone ou montre connectés, plus de 60% des transactions ont été réalisées par ces biais. Une habitude aujourd’hui ancrée, reflétant une intégration profonde de cette technologie dans le quotidien des Lisboètes.

 En tant qu’institution spécialisée dans la gestion et la fourniture de services de crédit et de paiement, nous ne pourrions être plus heureux de constater cette réciprocité de la part des utilisateurs et, surtout, de voir nos solutions appliquées au développement technologique de notre pays.

Fernando Carvalho, administrateur d’Unicre

À cela, Fernando Carvalho de Unicre souligne l’importance de répondre aux besoins évolutifs des consommateurs. Et ce, à travers de solutions de paiement innovantes. Une tendance qui pousse aujourd’hui Unicre à envisager l’expansion du sans contact à d’autres régions et modes de transport publics.

Conscients du fort potentiel de ce type de solutions, chez Unicre, nous évaluons la possibilité d’étendre cette innovation à de nouvelles zones géographiques et à différents types de transports publics, dans le but de rendre l’accès de la population à ces infrastructures de plus en plus facile et rapide. pratique.

Fernando Carvalho, administrateur d’Unicre

Une commodité sans faille

Cette avancée ne se limite pas à la commodité des utilisateurs. Gonçalo Santos Lopes de Visa Portugal met en lumière l’impact de ce système sur l’efficacité et l’attractivité des transports publics. Un paiement sans contact qui a également permis de contribuer par la même occasion à une démarche écologique.

Ces chiffres soulignent l’importance de cette solution de paiement pour la ville de Lisbonne, car elle sert à la fois les résidents et les touristes. Grâce à la technologie, Visa et en partenariat avec Metro de Lisbonne et Unicre, nous contribuons, grâce aux paiements numériques, à rendre les transports publics plus efficaces et plus attractifs et, en même temps, à créer une ville plus écologique.

Gonçalo Santos Lopes, Country Manager de Visa au Portugal

Vítor Domingues dos Santos, à la tête du Métro de Lisbonne, insiste sur l’importance de cette innovation. En effet, ce système de paiement sans contact permet moderniser l’expérience client tout en réduisant l’empreinte écologique.

Lorsque nous avons conclu ce partenariat, à l’été 2023, l’objectif était de changer la vie de ceux qui utilisent Metropolitano, de faciliter l’accès à tous nos clients, ainsi que de réduire considérablement l’utilisation de papier, contribuant ainsi à la décarbonisation et à la durabilité environnementale

Vítor Domingues dos Santos, président du conseil d’administration du Metropolitano de Lisboa