L’efficace fonctionnalité Street View de Google continue d’étendre son emprise sur Londres… Couvrant déjà presque toutes les rues de la ville ainsi qu’une portion de la majestueuse Tamise, Google franchit une nouvelle étape en annonçant l’extension de sa fonctionnalité Street View à une trentaine de stations de métro les plus fréquentées de Londres. Ce projet ambitieux, en partenariat avec Transport for London (TfL), aidera les voyageurs à mieux planifier leurs déplacements, grâce à une vue immersive des stations. Découvrez-en davantage sur cette initiative qui transforme l’expérience des voyageurs dans la capitale britannique…
Des trajets plus fluides grâce à la vue immersive
La concrétisation de ce projet devrait débuter dans les semaines à venir… Parmi les stations sélectionnées pour cette initiative nous retrouvons Green Park, King’s Cross St Pancras et Waterloo. La mise en place de ce dispositif repose sur une équipe de spécialistes de la cartographie de Google. En effet, équipés d’appareils photo à 360 degrés, ils auront pour mission de capturer, chaque recoin des stations sélectionnées. Et cela, pendant plusieurs jours entre 10h et 16h. Cette plage horaire a été minutieusement sélectionnée afin d’éviter de fortes affluences et maintenir un accès sans encombre aux stations.
Après la collecte des images, Google appliquera sa technologie de floutage pour garantir la confidentialité des passagers. Ensuite, elles seront progressivement déployées tout au long de l’année 2024. Au fur et à mesure, les voyageurs disposeront d’une vision détaillée de la disposition des stations de métro. Ainsi, ils pourront facilement localiser des équipements clés tels que les toilettes, les bornes de recharge ou bien les points d’assistance, pour un trajet sans couture…
Ce projet améliorera la confiance des passagers dans l’utilisation du réseau de transports de Londres et les aidera à planifier les transferts entre les différentes lignes de manière plus fluide. Cette avancée de Google Street View est un véritable atout pour la mobilité dans la capitale britannique.
Thomas Ableman, directeur de l’innovation et de la stratégie de TfL
Google et TfL au service des usagers
À noter qu’il s’agit de la deuxième collaboration récente entre TfL et Google. En effet, le mois dernier, ils annonçaient une autre initiative visant à optimiser Google Maps pour les cyclistes. Ces derniers ont pris en compte les conditions de circulation et la disponibilité des infrastructures cyclables pour proposer des itinéraires plus adaptés aux besoins des cyclistes. Ainsi, Google continue sa mission d’accompagner les résidents et visiteurs de Londres à explorer le plus facilement possible la capitale britannique sous toutes ses facettes.
Ce nouveau projet passionnant donnera aux gens la possibilité de planifier leurs itinéraires dans le métro de Londres de la même manière qu’ils le feraient lorsqu’ils traverseront la ville à pied ou à vélo.
Seb Dance, adjoint au maire chargé des transports