Le déplacement des collaborateurs, une verticale des plus prometteuses dans le secteur du MaaS. En effet, le marché B2E représente un véritable levier business pour les acteurs du MaaS. Une aubaine saisie par l’application MaaS néerlandaise, Gaiyo. Cette dernière vient tout juste d’annoncer l’acquisition du fournisseur de solutions de mobilité corporate, Mobility Mixx. Zoom sur les conséquences de cette nouvelle opportunité pour cet acteur de référence dans l’écosystème du MaaS…
Une extension de nouveaux services pour Gaiyo Business
Lancé en 2022, le service Gaiyo Business permet aujourd’hui de faire économiser jusqu’à 17% sur les frais de déplacements des collaborateurs. Et ce, à travers une unique application offrant aux employeurs la possibilité de gérer leur politique de mobilité et aux employés de planifier, réserver et payer leurs trajets.
>> À lire également :
[M’DECRYPT] Gaiyo, l’application MaaS nationale de référence des Pays-Bas
Un service qui se voit désormais agrémenter de nouvelles fonctionnalités, suite à l’acquisition de Mobility Mixx. Parmi ces nouveautés, les clients de la solution MaaS auront la possibilité de facilement mettre en place le crédit mobilité. Le dernier dispositif financier de plus en plus vogue, présenté comme l’avenir des entreprises. À cela s’ajoute, la mise à disposition de la carte OV-Chipkaart. Une carte à puce sans contact valable sur l’ensemble du réseau ferroviaire NS et des réseaux de transports en commun des Pays-Bas. Enfin, la possibilité d’enregistrer les émissions de CO2 de chaque employé, mesure qui deviendra obligatoire dès 2024.
En collaboration avec Gaiyo, nous proposons un service de mobilité complet pour les consommateurs et les employeurs. Ensemble, nous aidons les voyageurs à trouver de nouvelles façons flexibles de voyager. Ceux-ci sont évolutifs, soucieux des coûts et plus propres.
Harald Ernst, PDG de Mobility Mixx
De nouveaux objectifs annoncés…
S’inscrivant dans le programme MIRT A2 Deil-Vught, cette nouvelle collaboration a pour ambition à terme de désengorger autour de l’autoroute A2. Une zone autoroutière, située entre les échangeurs de Deil et Vught, menacée à devenir très prochainement le plus grand “goulots d’étranglement” routier du pays. Une pression obligeant les collectivités et les acteurs de mobilité, à trouver des solutions pour fludifier le trafic dans cette zone. Et ce, dans le cas de Gaiyo, à travers de “déploiement de solutions de mobilité intelligentes, innovantes et durables”, notamment sur la verticale des déplacements pendulaires.
Ces dernières années, nous nous sommes principalement concentrés sur le service au consommateur. Avec l’acquisition de Mobility Mixx, nous accueillons désormais plus d’une centaine de nouveaux clients professionnels chez Gaiyo Business. L’acquisition apporte également une contribution significative à nos objectifs de développement durable. Notre objectif est d’atteindre une réduction de 70 000 tonnes d’émissions de CO2, d’ici cinq ans.
Lucien Groenhuijzen, PDG de Gaiyo