Via Metropolitan Transit, le réseau de transport en commun de la région de San Antonio, a annoncé, en début de semaine, un partenariat révolutionnaire avec Uber, et Masabi, une entreprise spécialisée dans les solutions de billetterie mobile. Cette collaboration innovante vise à faciliter l’accès aux transports en commun en lançant une billetterie intégrée dans l’application Uber…
Une expérience simplifiée tout-en-un
Cette collaboration prometteuse permet aux habitants du Texas d’acheter des billets de transports en commun directement depuis l’application Uber. Grâce à cette initiative, les passagers peuvent choisir leur itinéraire, sélectionner les titres de transports correspondants et effectuer leur achat. Le tout en utilisant leur profil de paiement existant. Les billets seront ensuite stockés dans la section « Transit Tickets » de l’application Uber. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux clients des options de paiement plus flexibles pour les trajets sur le réseau de Via (bus, train, Via Link…). De plus, cette collaboration vise à réduire la dépendance aux véhicules personnels, contribuant ainsi à la diminution des embouteillages et de la pollution dans la région.
En outre, Uber s’ajoute comme un nouveau canal de vente à l’application goMobile+ de VIA. Il rend ainsi l’expérience voyageur plus facile et plus accessible pour les passagers. C’est le SDK de la billetterie de Masabi qui a permis l’intégration de cette fonctionnalité dans l’application Uber. L’intégration du Justride SDK de Masabi permet une billetterie sécurisée, tout en s’intégrant parfaitement aux applications existantes. Globalement, ce partenariat élargit l’accès aux transports en commun pour les résidents et voyageurs de San Antonio qui n’avaient peut-être pas envisagé d’utiliser les services de VIA auparavant.
Cette ressource supplémentaire profite à nos passagers et nous aide à progresser davantage dans notre démarche de simplification de l’accessibilité.
Jeffrey C. Arndt, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE VIA
Une première étape vers le MaaS
Via Metropolitan Transit est réputé pour son réseau fiable et efficace, qui dessert des milliers de passagers chaque jour. Cependant, en collaborant avec Uber et Masabi, l’entreprise cherche à rendre l’expérience de voyage encore plus pratique. L’intégration de la billetterie dans l’application Uber élimine la nécessité de passer d’une application à une autre. De plus, elle facilite l’achat de billets de transports en commun. En plus d’acheter des billets de bus, les utilisateurs pourront accéder à des informations en temps réel sur les horaires, les itinéraires et les correspondances etc… Le tout, directement depuis l’app Uber. Une expérience que l’on retrouve dans la majorité des applications MaaS de référence.
Cette fonctionnalité permettra aux voyageurs de mieux planifier leurs trajets et d’économiser un temps précieux. L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la vision de Via Metropolitan Transit de fournir des solutions de transport innovantes et durables pour répondre aux besoins de la communauté. En partenariat avec Uber et Masabi, l’entreprise franchit une étape importante en améliorant l’accessibilité et l’expérience globale des transports en commun à San Antonio.
Nous sommes ravis de nous associer à Uber et Masabi pour introduire cette billetterie intégrée révolutionnaire. En simplifiant l’achat de billets et en fournissant des informations en temps réel, nous espérons encourager davantage de personnes à choisir les transports en commun et à adopter un mode de vie plus durable.
M. John Smith, PDG de Via Metropolitan Transit
Cette annonce marque un tournant majeur dans l’industrie des transports en commun. Elle démontre ainsi comment la collaboration entre les entreprises technologiques et les organismes de transport peut ouvrir de nouvelles possibilités pour améliorer les déplacements urbains. En effet, avec cette billetterie intégrée, Via Metropolitan Transit, Uber et Masabi donnent le ton à une nouvelle ère de coopération entre les secteurs public et privé pour façonner l’avenir de la mobilité.