M2050

Uber-new-features-airport
2 min

Uber : de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les trajets à l’aéroport

L’aéroport représente la première et dernière étape d’un voyage et pourtant… Qui n’a jamais eu du mal à se repérer au sein de ce dernier ? Traverser d’interminables couloirs pour récupérer ses bagages, passer les contrôles de sécurité, trouver la bonne sortie pour rejoindre son chauffeur etc… Ces déplacements peuvent être fastidieux et stressants. Mais les nouvelles fonctionnalités proposées par Uber promettent un voyage plus fluide dès l’atterrissage. Une chose est sûre, cela va certainement en rassurer plus d’un. Découvrez-les sans plus attendre…

Un délai supplémentaire pour une organisation optimale

Uber anticipe le rebond que va connaitre le tourisme cette année : +30% rapport à 2022, selon l’Economist Intelligence Unit. Cela implique l’augmentation potentielle du nombre d’utilisateurs du service de VTC notamment pour se rendre puis repartir de l’aéroport… Pour plus d’efficacité, Uber a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application. Le but ? Faciliter et accélérer la prise en charge des taxis à destination et en provenance des aéroports.

Dernièrement, les utilisateurs d’Uber pouvaient réserver une course jusqu’à 30 jours avant leur voyage avec l’option Uber Reserve. L’entreprise américaine a étendu ce délai à 90 jours. Une extension significative par rapport à la limite précédente. Cela permet aux utilisateurs non seulement de planifier un trajet vers l’aéroport bien en amont, mais aussi de bloquer le prix de la course. Avec cette option, Uber espère augmenter son taux de courses réservées en amont. Et cela, particulièrement en France où la fonction Uber Reserve connaît un grand succès.

Une expérience aéroportuaire optimisée

Pour améliorer et fluidifier un maximum l’expérience voyageurs dès la sortie de l’avion, Uber lance deux nouvelles fonctionnalités. Premièrement, l’application indiquera le temps approximatif nécessaire pour se rendre de l’avion à la zone de prise en charge Uber. Cette fonction “Walking ETAs” sera disponible dans les prochaines semaines. Elle indiquera la durée nécessaire pour se rendre dans la zone de livraison des bagages pour ainsi commander la course au bon moment. Pour cela, elle contiendra des informations sur plus de 400 aéroports dans le monde, ce qui devrait permettre aux voyageurs de l’utiliser dans les lieux de vacances et d’affaires les plus populaires.

Avec la saison des voyages d’été qui approche, nous avons travaillé dur pour trouver des moyens innovants pour améliorer l’expérience aéroportuaire afin que les déplacements vers et depuis l’aéroport, ainsi qu’à l’intérieur de l’aéroport lui-même, soient plus simples et plus faciles qu’auparavant.

ANDREW BREM, directeur général d’Uber UK

Une fois cette course confirmée, Uber indiquera le trajet à suivre étape par étape pour faciliter les déplacements des voyageurs au sein de l’aéroport. En effet, l’application indiquera des points de repères accompagnés de photos permettant aux voyageurs de se repérer facilement. Par exemple, “prenez l’ascenseur C”, “dirigez-vous en direction du hall 1” ou “sortez du terminal 3”. Une nouveauté qui permettra à coup sûr de tranquilliser et simplifier les déplacements au sein de l’aéroport. Cette fonction est disponible dans plus de 30 aéroports mondiaux dont Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, Rome, Madrid, New York, San Francisco, São Paulo ou encore Mexico. Des fonctionnalités incontournables pour le compagnon de voyage : Uber Travel.

© Uber