M2050

tier-mobility-gett
2 min

Gett et TIER Mobility annoncent un partenariat stratégique en Israël

Deux leaders de la mobilité qui s’unissent dans l’optique « d’améliorer la sécurité et développer la multimodalité ». Voici ce que l’on pouvait lire dans le récent communiqué de presse du fournisseur de micro-mobilité TIER Mobility. Zoom sur cette nouvelle coopération, qui à terme devrait s’étendre sur d’autres pays…

Quand sécurité rime avec multimodalité…

Avec comme ambition commune de fournir « une mobilité sûre et accessible qui répond aux besoins individuels de ses usagers », la plateforme israélienne de gestion des transports terrestre, Gett et le service de micro-mobilité allemand TIER Mobility ont trouvé ensemble une solution pour y parvenir.

En effet, toute personne qui envisagerait d’emprunter une trottinette TIER entre 11h du soir et 3 heures du matin, se verra proposer également un trajet en taxi. Et ce à travers un simple bouton « Réserver avec Gett », sur l’application TIER. Une réservation en deep-link consistant à rediriger l’usager sur l’application de Gett.

Nous sommes fiers de notre collaboration innovante avec TIER Mobility pour encourager les conducteurs à faire des choix sûrs et intelligents et nous attendons avec impatience d’autres initiatives conjointes à l’avenir.

Guy Gaash, vice-président des partenariats mondiaux chez Gett

Une stratégie habile d’éviter les dérives…

À travers cette collaboration, les deux leaders espèrent avoir trouvé une véritable alternative. Une ruse visant à réduire les risques liés aux accidents en trottinettes. Conduite sans casque, conduite en tandem, conduite sous alcool, pour ne citer que cela… Tant de dérives, responsables aujourd’hui des principaux maux cités par notamment par les collectivités…  

« En unissant nos forces à l’équipe et à la plateforme exceptionnelles de Gett, nous contribuons à garantir aux passagers l’accès au mode de transport le mieux adapté à leurs besoins quotidiens, tout en réduisant l’alcoolisme, le tandem et d’autres comportements dangereux. Ce n’est que le début d’un partenariat passionnant qui profitera aux villes, aux cyclistes et au grand public. »

Benjamin Bell, directeur des politiques publiques et des communications chez TIER MOBILITY

À titre indicatif, d’après des recherches menées par TIER Mobility, «le manque de sensibilisation aux exigences légales est l’un des principaux facteurs qui poussent les personnes à rouler sans casque, à faire du tandem et à boire ». Une constatation qui a conduit le fournisseur de micro-mobilité à insister sur le rappel de ces conditions d’utilisations de ses services. À ce jour, le service n’est proposé que dans la région de Tel-Aviv. Toutefois, il est d’ores et déjà annoncé, que d’autres actions conjointes verront le jour dans les mois à venir…