M2050

Auvermoov-2019-Lyko-Clermont-Ferrand
2 min

[LYKO] En lice pour AUVERMOOV : Chaque vote compte !

Cette année, nous avons la chance de concourir à l’AuverMoov, concours récompensant des projets innovants autour de la mobilité. Nous comptons sur vous pour voter en “MaaS” avant le dimanche 29 septembre à minuit !

Qu’est-ce qu’AUVERMOOV ?

Concours porté par le Syndicat Mixte des Transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC), l’AuverMoov a pour but de récompenser chaque année plusieurs projets innovants en matière de Mobilitech. L’objectif principal est de faire découvrir et participer activement à la mobilité de demain.

Pour cette 4ᵉ édition, les 21 start-ups nominées dont LYKO se donnent rendez-vous les vendredi 10 (de 13 h à 19 h) et samedi 11 octobre ( de 10 h à 20 h), place de Jaude à Clermont-Ferrand.  Au programme de nombreuses animations gratuites entre amis ou en famille et surtout une excellente occasion de se rencontrer et échanger ensemble ! 

A la clé, un test grandeur nature

Un vote à la fois du public et d’un jury composé d’experts (entreprises de la région, banques, collectivités territoriales, etc), permettra de désigner les meilleurs projets. Les grands gagnants auront la chance d’expérimenter leur projet sur Clermont-Ferrand. Depuis 2016, grâce à l’AuverMoov, ce sont 10 start-ups qui ont eu l’opportunité de faire de Clermont-Ferrand leur terrain de jeu. Du lauréat 2016 MyBus spécialisé dans la dématérialisation des tickets à l’application Geovelo en 2017, ces solutions sont aujourd’hui déployées sur toute la métropole clermontoise.

Pourquoi soutenir LYKO à l’AuverMoov ?

Trajet intermodal, Solution MaaS,… Lyko a pour ambition de conquérir le marché de la mobilité durable. Et ce notamment à Clermont-Ferrand. Siège de Michelin, la ville est toujours en quête de trouver de nouvelles innovations en matière de mobilité.  Grâce à Lyko, nous pouvons ainsi, faciliter les déplacement des Clermontois.

Prenons l’exemple de l’aéroport de Clermont-Ferrand. Pour y accéder, il est possible d’emprunter le bus, la navette aéroport, le train ou encore le parking. Nous avions notamment rédigé un article détaillant ces différents moyens de transport. Bien que multiple, la contrainte principale reste que quasiment aucun transport n’est assuré continuellement de nuit. Avec Lyko, il sera désormais possible 24 h/24 et 7j/7, de comparer et réserver n’importe quel mode de transport pour s’y rendre. Via notre puissante API, intégrez sur une seule et même plateforme, tous les modes de transport possibles. Gain de temps assuré ! Merci par avance de votre soutien ! 😉 À découvrir également notre article,
MOBILITÉ : Un sujet au cœur des municipales de Clermont-Ferrand